Un dégât collatéral de la canicule

Berlin, samedi 28 juillet 2018 - Un chape de chaleur s’est abattue sur l’Europe, y compris chez nos voisins allemands. Ventilateur, climatisation, brumisateur tout était prêt pour faire face à cet épisode…c’était sans compter un dégât collatéral imprévu qui met ce pays de brasseurs sous pression. 

Ainsi, outre-Rhin, où les bouteilles de bières en verre sont souvent consignées et recyclées, la courbe des consommations ayant suivi celle des températures, l’industrie de la mousse connaît une véritable crise de l’embouteillage !

L'association allemande des brasseurs a ainsi signalé cette semaine une pénurie « particulièrement prononcée » et certains fabricants et supermarchés lancent un cri d’alarme et appellent au civisme les buveurs qui conserveraient, bien au chaud, chez eux, le précieux contenant…


Ministre en Allemagne, Christophe Castaner aurait sans doute souligné que la bière « fait partie de notre culture, de notre tradition, de notre identité nationale »…

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.