Vers l’interdiction du portable aux enfants ?

Paris, le jeudi 17 octobre 2013 - Nous vous faisions largement part en début de semaine du rapport exhaustif de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) sur les dangers des radiofréquences sur la santé humaine (Presque aucun retentissement des radiofréquences sur la santé humaine). Au terme de ce rapport, l’agence recommandait (entre autres) un usage modéré de la téléphonie mobile (en tout cas « non excessif ») et en particulier chez les enfants.

La question de l’interdiction du téléphone portable aux enfants qui avait déjà était évoquée en 2010 est désormais de nouveau sur la table comme l’a expliqué, Marisol Touraine, ministre de la santé.

« Nous étudierons les recommandations de l 'ANSES pour limiter l'exposition individuelle des publics de jeunes enfants et adolescents », a confirmé à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin.

Le directeur général adjoint de l'Anses, Gérard Lasfargues, a d’autre part annoncé la publication en 2014 d’une revue de la littérature sur les dangers spécifiques des radiofréquences sur les enfants.

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article