> Accueil JIM > Codex > Franck Leboeuf endosse une campagne contre la spondylarthrite ankylosante

Partenaires Partenaire





CODEX

Franck Leboeuf endosse une campagne contre la spondylarthrite ankylosante

Publié le 20/05/2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Imprimer l'article Envoyer à un confrère Enregistrer dans ma bibliothèque Reduire Agrandir

Paris, le jeudi 20 mai 2010 – En novembre 2008, la carrière de la joueuse de tennis française Tatiana Golovin connaissait un coup d’arrêt, quand certaines douleurs évoquées par la jeune femme firent suspecter une spondylarthrite ankylosante. La découverte de cette pathologie chez cette sportive vint rappeler de façon douloureuse comment ce rhumatisme inflammatoire voit ses premiers symptômes apparaître généralement avant l’âge de 30 ans. En tant que sportif de très haut niveau, l’ancien champion du monde de football, Franck Leboeuf ne pouvait qu’être sensible au parcours des patients atteints de spondylarthrite ankylosante. « Moi-même très actif, j’imagine la difficulté à vivre avec des douleurs du dos persistantes » confie-t-il. Aussi, est-ce tout naturellement qu’il a accepté d’être le porte-parole d’une campagne qui sera lancée en mai prochain par la Société française de rhumatologie en partenariat avec Pfizer, destinée à mieux faire connaître cette maladie et à rappeler que grâce à la mise au point de traitements performants, elle n’est plus aujourd’hui une fatalité.

Atteindre les hommes jeunes… et férus de sport !

Ce n’est pas seulement son visage et sa voix que Franck Leboeuf a accepté de prêter pour cette opération de communication, mais également son dos. Ce dernier, orné d’un dragon symbolisant l’inflammation et le déplacement des douleurs, est l’emblème de la campagne baptisée « Dos au mur ». C’est lui que l’on pourra découvrir sur le portail dédié à la spondylarthrite ankylosante, qui ouvrira ses pages le 24 mai. La veille, la campagne aura débuté à la radio et à la télévision. Des spots seront en effet diffusés pendant cinq semaines sur les chaînes de France Télévision, Canal + et TF1 ainsi que les chaînes sportives. Ils mettront en scène Franck Leboeuf, répondant à plusieurs questions et délivrant un message simple : « Cette maladie du dos insidieuse se traite bien si on la dépiste à temps ». Grâce à la figure de Franck Leboeuf, la SFR espère pouvoir sensibiliser des hommes jeunes et dynamiques, qui ont souvent une conscience moins grande que les femmes de leur vulnérabilité à certaines maladies. Pour les atteindre, la mobilisation des médias sportifs est attendue. C’est ainsi notamment que le site du journal L’équipe.fr, proposera de visiter le portail dédié à la campagne.



Léa Crébat



IMPRIMER ENVOYER A UN CONFRERE ENREGISTRER DANS MA BIBLIOTHEQUE TAILLE DU TEXTE