Révocation d’un professeur d’histoire géographie ayant présenté une vidéo violente contre l’IVG
En novembre dernier, Philippe Isnard, professeur à Manosque avait été suspendu après avoir projeté à ses élèves une vidéo très violente présentée par plusieurs parents d’élèves comme « un film de propagande anti-IVG, montage caricatural d'images délibérément choquantes, avec morceaux de foetus, seaux de sang, embryons morts que l'on secoue par les pieds ». Le Conseil supérieur de l’Education vient de prononcer la révocation définitive de l’enseignant.
Mediator : le gouvernement et les laboratoires Servier ne se seraient pas encore entendus sur les modalités d’indemnisation des victimes
Le ministre de la Santé avait lundi dernier solennellement mis en demeure Servier de lui faire de nouvelles propositions quant à la création d’un fonds d’indemnisation d’ici huit jours. Hier, cependant, on indiquait avenue de Ségur que « les négociations continuent et que rien ne pourra être annoncé dans les prochains jours ». Les associations de malades commenceraient à s’impatienter face à ces reports successifs.
Distilbène : un risque accru d’hypospadias chez les petits fils des femmes traitées
Selon des travaux conduits par Charles Sultan (CHRU Lapeyronie,
Montpellier) les petits fils des femmes ayant reçu du Distilbène
présenteraient 40 à 50 fois plus de risque que les autres de
souffrir d’hypospadias.
A.H.