Ouverture prochaine de cabinets dentaires « low cost » en France

Paris, le vendredi 27 janvier 2012 - Alors que les soins dentaires sont ceux auxquels les Français renoncent le plus souvent pour des raisons financières, un cabinet dentaire « low cost » doit ouvrir lundi à Paris et pourrait être suivi par d’autres dans le reste de la France. Cet « établissement » devrait restreindre ses services à la pose de prothèses et pourrait pratiquer des tarifs deux à trois fois moins cher que ceux qui prévalent en moyenne chez les autres dentistes. Le cabinet comptera cinq praticiens qui devraient se relayer pour travailler pratiquement en permanence. Il suscite, on s’en doute, l’inquiétude des autres professionnels. « Quand on parle de prix cassés, il faut être très vigilant sur la provenance (des prothèses, ndrl) », observe Philippe Denoyelle, président de l'Union des jeunes chirurgiens dentistes, interrogé par Europe 1.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir à cet article

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.