La lutte contre l’inégalité des sexes : un enjeu de santé publique

Genève, le jeudi 8 mars 2012 - A l’occasion de la journée mondiale de la femme ce 8 mars, l’Organisation mondiale de Santé (OMS) rappelle que l’amélioration de la santé dans le monde passe notamment par une meilleure éducation des femmes et par la promotion de l’égalité entre les sexes. Aujourd’hui, les femmes demeurent plus exposées au VIH que les hommes, en raison non seulement de spécificités biologiques, mais également de leur absence de maîtrise de l’utilisation du préservatif. Elles sont également plus souvent victimes de la faim et de sous alimentation chronique.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir à cet article

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.