Thyroïde : l’alternative italienne pour faire face à la pénurie

Paris, le mercredi 14 août 2013 – Pour rassurer les 3 millions de patients traités au Levothyrox, inquiets des « tensions persistantes dans l’approvisionnement de ce médicament », le ministère de la Santé annonce « que toutes les mesures ont été prises pour éviter aux patients une rupture de leur traitement qui ne doit pas être interrompu. » En particulier, une alternative est disponible à partir de ce jour dans les pharmacies.

Pour remplacer le Levothyrox, le laboratoire Merck qui le fabrique, met à la disposition des pharmaciens, l’Eutirox, une spécialité équivalente, commercialisée en Italie. Dès le mois de juillet, un stock avait été constitué en France à la demande de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ce médicament italien sera délivré gratuitement à titre temporaire. Pour assurer l’information des patients le laboratoire a dédié un numéro vert (0800 00 86 22) disponible 24h/24 et 7 jours/7.

DT

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article