Diabète : bouffée de bonnes nouvelles à Barcelone !

Le 55e meeting annuel de l’EASD (European Association for the study of Diabetes) (Barcelone) s’est terminé la semaine dernière à Barcelone. Et on peut vraiment dire que les bonnes nouvelles ne manquent pas ! Tout d’abord les premiers modèles de pancréas artificiel destinés aux adultes (mis au point par la start-up française Diabeloop) devraient être disponibles sous quelques mois. De plus, les nouvelles données présentées à l’EASD montrent une bonne stabilité du système lors d’une activité sportive.

Par ailleurs, une tendance épidémiologique encourageante (si elle se confirme dans les années à venir) : l’incidence du diabète a diminué en France entre 2010 et 2017. En 2010, 11 hommes de plus de 45 ans sur 1 000 sont devenus diabétiques versus 9,7/1 000 en 2017. Et, chez les françaises de plus de 45 ans, ce même taux est passé de 7,6 à 6,2 selon les chercheurs de Santé publique France.

Bonne lecture !  

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article