Faire du neuf avec du vieux

Le repositionnement de médicaments est de plus en plus utilisé en industrie pharmaceutique et en oncologie en particulier, pour des raisons à la fois économiques et scientifiques. Du récent congrès annuel de l’ESMO, nous vous en présentons quelques exemples. Covid oblige, le sujet de la vaccination anti-Covid chez les sujets cancéreux est également abordé.

Des secrets qui se dévoilent

Dans un format hybride novateur, le congrès annuel de l’EAACI s’est intéressé à l’harmonisation de la recherche et des soins en allergologie et en immunologie clinique au niveau Européen. Dans notre sélection, nous vous proposons de revenir sur les sujets «chauds» (canicule oblige) de l’allergie alimentaire et du microbiote intestinal !

Cancer du sein : la “vie d’après”

Depuis plus de 40 ans, le SABCS réunit annuellement les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein. Même si cette maladie est relativement fréquente (elle touche environ 1 femme sur 8), elle est considérée comme un des cancers pour lesquels le taux de guérison est le plus élevé. Dans ce contexte, la “vie d’après” doit, plus que jamais, attirer l’attention des professionnels...

Tous les Congrès