La majorité des syndicats signent l’accord sur les accidents du travail

Trois des cinq principaux syndicats dont la CGT et la CFDT ont signé un accord avec le patronat concernant la branche accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP) de la Sécurité Sociale. L’accord prévoit notamment de redonner les commandes de la branche aux partenaires sociaux et non plus à l’Assurance Maladie. C’est donc eux qui décideront de l’utilisation des plus de 2 milliards d’euros d’excédent de cette branche.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.