DMP : ça avance enfin…grâce aux pharmaciens !

Paris, le lundi 15 octobre – Une réunion s’est tenue entre les représentants des syndicats d'officinaux et une commission spécifique de l'Assurance maladie pour évaluer la progression du dossier médical partagé (DMP).

A l’heure actuelle, 60 000 DMP sont créés par semaine dont 60 % par des pharmaciens. Ces bons chiffres permettent aujourd’hui de voir 1 000 000 de DMP ouverts en France…en sachant que l’objectif de la CNAM est d’atteindre 40 fois ce chiffre d’ici 3 ans !

Ces résultats signalent également l’efficacité du dernier avenant conventionnel signé par l’Assurance maladie et les officinaux qui prévoyait l’attribution d’un euro au pharmacien pour chaque ouverture de DMP. Aujourd’hui, les syndicats espèrent atteindre bientôt les 150 000 créations par semaine.

Rappelons en outre que les pharmaciens disposent d’une « grille d’habilitation » large puisqu’ils ont accès à toutes les informations médicales et biologiques du dossier, comme les médecins et les infirmiers.

Reste que ces bons résultats ne doivent pas faire oublier les promesses gouvernementales du début d’année qui annonçaient un déploiement universel dès la fin de cette année… mais en matière de DMP, patients et professionnels de santé ne sont plus à un an près !

Xavier Bataille

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article