Quelle réforme pour les études de médecine ? Interview vidéo du Pr Dubois-Randé

A la demande des ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur, le président de la conférence des doyens de médecine le Pr Jean-Luc Dubois-Randé et Quentin Hennion-Imbault, ancien représentant de l'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) mènent une concertation sur le 2ème cycle des études médicales qui doit aboutir à un rapport avant la fin de l’année. 

Le gouvernement souhaite notamment qu’ils présentent « des options possibles pour renforcer l'acquisition et l'évaluation des compétences cliniques, personnaliser davantage les parcours, favoriser les doubles parcours pour un nombre significatif d'étudiants, valoriser l'entreprenariat, les initiatives étudiantes, l'initiative à la recherche ».

Ce duo planchera également sur les critères d'accès au 3ème cycle et sur l'avenir des épreuves classantes nationales (ECN)…dont Jean-Luc Dubois-Randé a récemment annoncé la fin prochaine !

Pour éclairer les lecteurs du JIM nous nous sommes entretenus avec le Pr Dubois-Randé.

Reste à savoir si ses propositions seront retenues par les pouvoirs publics…

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article