Fémélis : premier traitement à base de plante pour les symptômes de la ménopause

Environ 7 femmes sur 10 âgées de 50 à 65 ans souffrent d’un symptôme associé à la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, du sommeil, fatigue, troubles cognitifs). Le traitement hormonal de la ménopause est le traitement le plus efficace de ces symptômes. Il existe cependant des contre-indications, comme les antécédents de cancers hormono-dépendants, et les maladies thromboemboliques veineuses et artérielles.

Les bouffées de chaleur sont considérées comme particulièrement gênantes, en favorisant notamment les troubles du sommeil. Elles peuvent avoir un impact important sur la qualité de vie et apparaissent souvent précocement, dès le début de la périménopause.

Le laboratoire Sérélys commercialise le premier médicament à base de plantes dans l’indication des symptômes liés à la ménopause, appelé Fémélis®. Ce statut de médicament est rare pour les produits à base de plante, et unique dans cette indication. Ce traitement se prend à la posologie de deux comprimés une fois par jour, avec une durée maximale de 6 mois. Il est composé d’extrait sec de pollens de pin (Pinussylvestris L.), de maïs (Zeamays L.), de seigle (Secalecereale L.) et de dactyle (Dactylis glomerata L.), et de pistil de maïs (Zeamays L.). Fémélis n’est pas soumis à une prescription médicale et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Dr William Hayward

Référence
D’après le dossier de Presse : Fémélis ®, Nouveau médicament traditionnel à base de plantes dès les 1ers signes climatériques de la ménopause.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article