Le vaccin anti-grippal FluarixTetra indiqué dès l’âge de 6 mois

L’infection grippale est responsable d’environ 9 000 décès en moyenne chaque année chez les personnes de 65 ans et plus. Deux lignées de virus grippal B circulent alternativement ou concomitamment chaque année. C’est pourquoi l’immunisation contre une seule de ces souches n’est pas toujours efficace.

L’ANSM a approuvé le 2 février 2018 la demande d’extension d’indication déposée par le laboratoire GlaxoSmithKline au sujet de FluarixTetra. Ce vaccin antigrippal, immunisant contre 2 sous-types de virus grippal A et 2 types de virus grippal B, est désormais indiqué également chez l’enfant à partir de l’âge de 6 mois. Le remplacement du vaccin trivalent par le vaccin quadrivalent parait probable dans les prochaines années. FluarixTetra sera mis à disposition à partir de la saison 2018-2019 et pris en charge à 100 % pour les personnes correspondant aux recommandations vaccinales en vigueur.

Dr William Hayward

Référence
D’après un communiqué de presse GSK. GSK obtient l’extension d’indication de FluarixTetra, premier vaccin quadrivalent inactivé contre la grippe saisonnière, indiqué dès l’âge de 6 mois. 21 février 2018.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article