Lower is (vraiment) better !

Résultats très attendus que ceux de l’étude FOURIER qui ont confirmé le slogan « Lower is better » en montrant qu’un anti-PCSK9 (pour la première fois) pouvait réduire la morbi-mortalité chez des sujets à haut-risque vasculaire et permettait d'amener sans encombre le cholestérol-LDL à une valeur médiane de 30 mg/dl, soit des taux extrêmement bas !
D'autres travaux méritent également notre attention que ce soit EINSTEIN choice dans lequel le rivaroxaban fait mieux que l’aspirine dans la prévention des maladies thromboemboliques à long terme, ou SURTAVI, qui met en évidence la non-infériorité du TAVI par rapport à la chirurgie chez des patients à risque chirurgical intermédiaire en termes de mortalité ou d’AVC. Mais, comme vous pourrez le constater en lisant notre compte-rendu, les apports du congrès annuel de l’American College of Cardiology qui se déroule en ce moment à Washington, ne se limitent pas à ces résultats… Bonne lecture.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article