La cardiologie à l'ombre de Disneyland

Comme chaque année, le JIM couvre en direct le congrès annuel de l’American Heart Association, qui a lieu du 11 au 15 novembre 2017, aux Etats-Unis. Très médiatisé, ce congrès est toujours l’occasion de grandes publications exclusives. Cette rencontre est à la hauteur de sa réputation avec pas moins de 18 000 participants attendus, 5000 sessions scientifiques, et 4000 abstracts, le tout à Anaheim, à quelques encablures de Los Angeles.

Quarante ans de PCI à Barcelone

Des mesures de sécurité spéciales ont été prises pour le congrès de l’European Society of Cardiology (ESC) qui a débuté avant-hier à Barcelone à peine 10 jours après les attentats qui ont ensanglanté la ville.
« 40 ans de procédures interventionnelles coronaires percutanée (PCI) » est le thème phare de cette édition 2017. Et, bien entendu, à la UNE du JIM, les résultats des grandes études et des Hot lines quasiment en direct !

Urgences et soins intensifs à Bruxelles

L’International Symposium on Intensive Care and Emergency Medicine (ISICEM) se tient chaque année au mois de mars à Bruxelles depuis près de 40 ans. Au fil des ans, l’ISICEM est devenue l’une des plus importantes manifestations dans ce domaine avec près de 6 200 participants venus du monde entier. L‘envoyé spécial du JIM était sur place pour la 37ème édition de ce congrès qui s’est déroulé du 21 au 24 mars 2017. Bonne lecture !

Tous les Congrès Anesthésie-réa