La dermatologie francophone sous le signe de la diversité

Le 31ème congrès de l’Association des Dermatologues Francophones (ADF) s’est tenu à Bruxelles du 16 au 18 mai 2018. Conférences et communications ont concerné aussi bien la dermatologie pédiatrique, les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies de l’ongle et du cheveu, que les troubles de la pigmentation, ou encore les dermatoses inflammatoires. Notre compte rendu, a tenté de refléter la diversité de ce riche programme scientifique. Bonne lecture !

Lutter contre le syndrome de l’intestin irritable

Les Journées Francophones d’Hépato-gastroentérologie, et d’Oncologie Digestive (JFHOD) se sont tenues du 22 au 25 mars 2018, à Paris. Ce grand rendez-vous qui accueille chaque année plus de 5000 participants était cette fois-ci centré sur le thème de la douleur. Cette plainte si fréquente ne cesse d’être la cible des chercheurs, pour mieux la comprendre et la décortiquer, comme cela a été présenté lors de deux sessions remarquables du professeur Eschalier et du Dr Bouhassira, [...]

Immunothérapie du cancer du poumon : la quête de l’association parfaite

L’European Lung Cancer Congress, congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) et de l’IASLC (International Association for the Study of Lung Cancer) s’est tenu du 11 au 14 avril 2018 à Genève. Sans surprise l’immunothérapie en a été la vedette avec une session sur la question de l’intérêt de la combinaison de plusieurs inhibiteurs de point de contrôle.

Tous les Congrès Cancéro