La contraception durable et réversible a le vent en poupe

Le 15e congrès de l'European Society of Contraception and Reproductive Health (Budapest) s’est tenu à Budapest du 9 au 12 mai 2018. Tous les aspects de la contraception et les différentes méthodes ont été abordés. En particulier, les approches contraceptives durables et réversibles (LARC pour Long-Acting Reversible Contraceptive) comme le stérilet hormonal ont fait l’objet de nombreuses communications. Bonne lecture.

Lutter contre le syndrome de l’intestin irritable

Les Journées Francophones d’Hépato-gastroentérologie, et d’Oncologie Digestive (JFHOD) se sont tenues du 22 au 25 mars 2018, à Paris. Ce grand rendez-vous qui accueille chaque année plus de 5000 participants était cette fois-ci centré sur le thème de la douleur. Cette plainte si fréquente ne cesse d’être la cible des chercheurs, pour mieux la comprendre et la décortiquer, comme cela a été présenté lors de deux sessions remarquables du professeur Eschalier et du Dr Bouhassira, [...]

La médecine générale en capitale

La 12e édition du congrès de médecine générale France (CMGF 2018), sous l’égide du collège de la médecine générale, s'est conclue le samedi 7 avril 2018. Le JIM, partenaire de cette manifestation qui a réuni près de 4 000 congressistes à Paris, a choisi, parmi les nombreuses questions scientifiques professionnelles et sociétales qui y ont été sont abordées, de se focaliser sur quelques thèmes controversés ou souvent passés sous silence.
Vous pourrez également à cette occasion [...]

Tous les Congrès Gynéco