Des JDP du 3ème type

Comme l’on pouvait s’y attendre, les Journées Dermatologiques de Paris, qui se sont déroulées du 1er au 5 décembre 2020, n’auront été que virtuelles…Mais bien réelles cependant, s’agissant de la haute tenue scientifique et de la diversité des communications. Ce qui n’a pas échappé aux nombreux inscrits en ligne, lesquels ont été plus que jamais connectés. Voici quelques morceaux choisis de ces interventions.

Point sur le Covid 19 en multiplex live avec la société européenne de réanimation

Devant l'urgence et l'état de pandémie de COVID-19 qui se propage dans le monde et qui met nos sociétés modernes en grande difficulté, l'ESICM (Société Savante Européenne de Réanimation) s’est mobilisée et a organisé samedi 28 mars le premier e-congrès (1) en multiplex live mobilisant 30 médecins et professionnels de santé du monde entier (Italie, Espagne, Arabie saoudite, Irlande, Canada, France, États-Unis, Chine, Angleterre, Afrique du Sud, Norvège, Suisse, Brésil, [...]

Des pistes prometteuses à l’ASH

Le dernier congrès de l’Americain Society of Hematology s’est déroulé à Orlando en décembre 2019. De nombreuses pistes prometteuses ont été présentées dans des pathologies variée que ce soit les leucémies lymphoblastiques ou myéloblastiques aiguës, le myélome, la drépanocytose, ou encore la maladie des agglutinines froides. Et, pour plusieurs de ces résultats, ils devraient donner lieu à de nouveaux standards thérapeutiques. Bonne lecture !

Tous les Congrès Hémato