L’imaginaire en action

La récente édition du Congrès de l’Encéphale qui s’est tenue en «mode virtuel», Covid-19 oblige, avait pour thème l’imaginaire ... l’imaginaire d’un vaccin tantôt espéré tantôt rejeté ...l’imaginaire autour du patient «hystérique» ou encore du patient «borderline» ... l’imaginaire d’un traitement anti-Covid inspiré de la psychiatrie ... et bien d’autres encore !

Quel pneumologue souhaitez-vous être ?

Le Congrès de Pneumologie de Langue Française, qui réunit chaque année 5 000 spécialistes du domaine, a été l’occasion de faire le bilan scientifique d’une année dominée par la pandémie de Covid-19. Le pneumologue, tantôt oncologue, tantôt allergologue, se retrouve (à nouveau) en première ligne dans la prise en charge des patients atteints de maladies respiratoires infectieuses.

Cancer du sein : la “vie d’après”

Depuis plus de 40 ans, le SABCS réunit annuellement les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein. Même si cette maladie est relativement fréquente (elle touche environ 1 femme sur 8), elle est considérée comme un des cancers pour lesquels le taux de guérison est le plus élevé. Dans ce contexte, la “vie d’après” doit, plus que jamais, attirer l’attention des professionnels...

Tous les Congrès Imagerie