Le printemps des dermatos

Le JIM vous invite cette semaine à Budva, au Montenegro, où s’est tenu le symposium de printemps de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venerology). Résolument tourné vers la clinique, ce congrès a été l’occasion, entre autre, de passer au crible les conseils habituellement donnés dans l’eczema, ou encore de découvrir l’intérêt de l’imagerie dans l’atopie à risque de poussées.

Les nouveaux enjeux de la polyarthrite rhumatoïde

Le Congrès Français de Rhumatologie s’est tenu du 10 au 12 décembre 2017 à Paris. Les enjeux de cette 30e édition du congrès de la Société Française de Rhumatologie, où environ 6000 participants se sont rendus, étaient notamment l’importance de la prise en charge des complications cardiaques de la polyarthrite rhumatoïde, ou encore la question du rôle de l’imagerie pour prévoir l’évolution de la gonarthrose précoce.

Sang pour sang hémato

Le 59e congrès de l’American Society of Hematology s’est tenu cette année du 9 au 12 décembre 2017 à Atlanta. Environ 25 000 participants étaient attendus pour cette rencontre d’envergure, avec la présentation de près de 5000 abstracts. Des nouveaux traitements très prometteurs ont étés présentés notamment pour le myélome, la LLC, l’hémophilie A et la drépanocytose.

Tous les Congrès Médecine interne