Madrid à fleur de peau

Comme l’a rappelé Carl Paule (président de l’European academy of dermatology and venereology/EADV), cette 28e édition du congrès annuel de l’EADV fut l’objet de plusieurs premières. Il s’agit en effet du premier congrès (après Paris 2018) qui a battu tous les records avec près de 13 000 participants venant de plus de 70 pays dans le monde. Il s’agit aussi du premier congrès avec des sessions « controverses » qui ont couvert un éventail très large de sujets. Enfin, il s’agit du premier congrès qui [...]

Variété et variation en pédiatrie endocrinologique

Le 58e Annual Meeting of the European Society for Paediatric Endocrinology s’est déroulé à Vienne en Autriche du 19 au 21 septembre 2019. Le thème de cette manifestation internationale « variété et variation en pédiatrie endocrinologique » illustre bien les multiples tableaux cliniques auxquels sont confrontés les médecins de cette spécialité et la prudence qui doit être de mise lors de l’utilisation du terme « normalité ». Bonne lecture !

ECTRIMS : Stockholm + 20 !

Le 35e Congrès de l’European Committee for treatment and research in multiple sclerosis (ECTRIMS) s’est terminé la semaine dernière à Stockholm en Suède. Que de chemin parcouru depuis la 14e édition de cette manifestation en 1998 qui s’était déroulée aussi à Stockholm ! Que de progrès en 20 ans dans la prise en charge de cette affection sans parler du nombre de participants à cet événement qui a été multiplié par 5 et qui a atteint cette année les 1 700 !
Bonne lecture.

Tous les Congrès Psy