Hémophilie : le mondial à Glasgow

Le congrès mondial de l’hémophilie s’est déroulé à Glasgow du 20 au 24 mai 2018. Des résultats intéressants coté traitement de l’hémophilie qui concernent aussi bien la thérapie génique que l’utilisation d’un anticorps monoclonal bispécifique. Comme vous pourrez aussi le constater, la maladie de Willebrand n’est pas en reste et la prophylaxie de cette pathologie hémorragique génétique semble d’ailleurs sur les rails…

Fragilité osseuse : les diabétiques en première ligne

Le JIM vous invite cette semaine au congrès WCO-IOF-ESCEO, grand congrès international de rhumatologie, qui a eu lieu à Cracovie du 19 au 22 avril 2018. Vous y découvrirez deux nouveaux termes : la « diabétoporose » et la douleur « nociplastique » et vous explorerez le rôle de l’inflammation dans le vieillissement.

Les nouveaux enjeux de la polyarthrite rhumatoïde

Le Congrès Français de Rhumatologie s’est tenu du 10 au 12 décembre 2017 à Paris. Les enjeux de cette 30e édition du congrès de la Société Française de Rhumatologie, où environ 6000 participants se sont rendus, étaient notamment l’importance de la prise en charge des complications cardiaques de la polyarthrite rhumatoïde, ou encore la question du rôle de l’imagerie pour prévoir l’évolution de la gonarthrose précoce.

Tous les Congrès Rhumato