Avec l’ESC, le cœur de Paris bat plus fort !

Le congrès de l’ESC (European Society of Cardiology) a débuté ce weekend au  « Paris Convention Centre » porte de Versailles. Pour cette édition 2019, les thèmes principaux sont la prévention, la recherche et l’innovation (notamment nouvelles technologies et e-santé). Le plus grand congrès de cardiologie au monde est aussi devenu au fil des ans le plus grand congrès international organisé à Paris ! Plus de 30 000 professionnels de santé, chercheurs et spécialistes des maladies cardiovasculaires sont attendus et 150 pays sont représentés.

Avec 210 abstracts sélectionnés, la cardiologie française tient une place importante au cœur de ce congrès européen organisé en partenariat avec la World Heart Federation (WHF). Les études françaises viennent de tout l’hexagone et ont été menées aussi bien dans des centres universitaires que dans des centres régionaux ou privés. Ces communications made in France, qui seront présentées pour la moitié d’entre elles par des jeunes de moins de 40 ans, portent sur des thèmes très variés tels que le patient multipathologique, les dispositifs médicaux, ou encore l’impact du genre…

Des comptes-rendus quotidiens vous seront présentés sur le JIM  jusqu’au dernier jour du congrès,  mercredi 4 septembre 2019. Et, pour débuter, deux grandes études des sessions « HOT LINE » du dimanche 1er septembre. Bonne lecture !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article