L’immunothérapie encore et toujours à l’honneur !

La 54e édition du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) se déroule actuellement à Chicago. Et comme les années précédentes, l’immunothérapie est encore et toujours à l’honneur à travers plus de 140 présentations et des résultats importants en termes de survie et de qualité de vie des patients dans plus de 25 types de tumeurs. Bonne lecture.

Hémophilie : le mondial à Glasgow

Le congrès mondial de l’hémophilie s’est déroulé à Glasgow du 20 au 24 mai 2018. Des résultats intéressants coté traitement de l’hémophilie qui concernent aussi bien la thérapie génique que l’utilisation d’un anticorps monoclonal bispécifique. Comme vous pourrez aussi le constater, la maladie de Willebrand n’est pas en reste et la prophylaxie de cette pathologie hémorragique génétique semble d’ailleurs sur les rails…

La dermatologie francophone sous le signe de la diversité

Le 31ème congrès de l’Association des Dermatologues Francophones (ADF) s’est tenu à Bruxelles du 16 au 18 mai 2018. Conférences et communications ont concerné aussi bien la dermatologie pédiatrique, les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies de l’ongle et du cheveu, que les troubles de la pigmentation, ou encore les dermatoses inflammatoires. Notre compte rendu, a tenté de refléter la diversité de ce riche programme scientifique. Bonne lecture !

La contraception durable et réversible a le vent en poupe

Le 15e congrès de l'European Society of Contraception and Reproductive Health (Budapest) s’est tenu à Budapest du 9 au 12 mai 2018. Tous les aspects de la contraception et les différentes méthodes ont été abordés. En particulier, les approches contraceptives durables et réversibles (LARC pour Long-Acting Reversible Contraceptive) comme le stérilet hormonal ont fait l’objet de nombreuses communications. Bonne lecture.

Tous les Congrès