Numerus clausus record !

L'arrêté fixant le nombre d'étudiants autorisés à passer en seconde année de médecine a été publié : 9 314 étudiants pourront accéder à la deuxième année de médecine en septembre prochain contre 8 205 en 2018, soit une augmentation de 13,5 %.

Pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf...

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Rendez-vous dans 10 ans...

    Le 25 avril 2019

    Que les français sont contents de savoir que dans 10 ans, ils auront suffisamment de médecins pour prendre en charge leurs pathologies très avancées car dépistées et prise en charge trop tard ! Alors qu'elles auraient pu être dépistées et traitées avec un maximum de chance de succès si cela avait été fait à temps avec un accès correct aux médecins !

    Le coût de la pénurie médicale sur la santé de la population dans les années à venir, on le reportera encore sur la responsabilité de ceux qui sont malades = ils n'avaient qu'à... Comme d'habitude... Ou en rendra responsable les gouvernements précédents en oubliant soigneusement le rôle que l'on jouait à cette époque là... comme d'habitude.

    Parce qu'au delà de la mortalité précoce augmentée (tiens ! une solution pour résoudre le problème des retraites), la santé de la population âgée risque d'être pire que celle d'aujourd'hui.

    La prévention dans la Loi 2016, vous avez vus des moyens alloués ? Dites-le moi si j'ai raté une info... Parce que j'ai plein de projets adaptés à mon territoire... mais les moyens, que nenni. Je ris jaune... :=((

    C. D.

Réagir à cet article