Procès du Mediator : lourdes réquisitions du parquet

Le procès en appel du Mediator touche bientôt à sa fin avec les réquisitions du ministère public qui ont eu lieu ces mardi et mercredi devant la cour d’appel de Paris. Le parquet a demandé que le laboratoire Servier soit condamné à verser 200 millions d’euros, dont 182 millions au titre de la « confiscation du bénéfice » tiré de la commercialisation du Mediator, alors que le groupe n’a écopé que de 2,7 millions d’euros d’amende en première instance. A l’encontre de l’ancien numéro 2 du groupe le Dr Jean-Philippe Seta, le parquet a requis cinq ans d’emprisonnement dont deux fermes aménageables et 200 000 euros d’amende. La défense plaidera à partir de lundi. Le verdict est attendu pour le 20 décembre.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.