Trop laxistes les règles de l’UE sur le diesel ?

La justice européenne a abondé dans le sens de trois capitales européennes qui, dans un recours, estimaient « trop élevées » les nouvelles limites d'émissions d’oxyde d’azote des moteurs diesels fixées par l’Union européenne, qui a maintenant douze mois pour revoir sa copie.

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Vos réactions (1)

  • Après la bataille

    Le 15 décembre 2018

    Dans les années 1970-80, quand les diesels fumaient et puaient, il était mal vu de critiquer ces gros moteurs à mazout. Le « tout camion » devait s’imposer, pour contrer le rail et ses grèves paralysantes. Les moteurs et les carburants d’aujourd’hui sont propres, mais il est devenu de bon ton de critiquer le diesel, la mode est au sans plomb (au benzène) et à l’électrité (dont on fait croire qu’elle est produite par le vent). Dans 20 ans on pourra dire du mal des batteries, qui paraît-il se recycleraient sans souci, comme les piles au mercure mais en plus gros.

    Dr Jean-Marie Malby

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