Un tiers des femmes n’ont pas vu de gynécologue au cours des trois dernières années

Selon une enquête Harris interactive, un tiers (34,8 %) des femmes âgées de 15 à 49 ans n’ont pas vu de gynécologue depuis plus de 3 ans.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (2)

  • Et ?

    Le 19 avril 2019

    Ce genre de gros titre ne veut pas dire grand chose. D'abord parce qu'on ne sait pas si elles vont voir quelqu'un d'autre (médecin traitant, sage femme), ensuite parce que le lien avec une aggravation de santé n'est pas mentionné, enfin parce que le terme "femmes" est extrêmement vague

    Si le tiers qui ne voit pas de gynécologue médecin pendant trois ans est un mélange de femmes de plus de 70 ans (et il y en a beaucoup...), de femmes vierges de moins de 40 ans (c'est déjà plus rare) et de femmes en couple stable, avec prélèvement hpv négatif, entre 25 et 50 ans (c'est quand même un bon pourcentage...), ce n'est pas si grave, surtout si un bon nombre se fait suivre par une sage femme ou un généraliste.

    Dr E Orvain

  • F...News

    Le 21 avril 2019

    Bien d'accord avec le Dr Orvain : soyons critiques avec ces titres réducteurs, qui d'ailleurs ne sont même pas des titres (zéro texte derrière l'accroche !) mais des bouts d'information sans guère de sens mais très émouvants pour le grand public !

    Dr F Chassaing

Réagir à cet article