Une patiente brûlée au cours d’une césarienne

Une patiente de 38 ans a été grièvement brûlée lors d'une césarienne pratiquée en urgence à la maternité de Flers dans l’Orne.
Les faits se sont produits vendredi dernier. Des flammes sont apparues subitement lors de l'opération et la mère a été brûlée au 3ème degré sur environ 15% du corps. « Un évènement indésirable grave s'est produit ayant nécessité le transfert en urgence de la mère au CHU de Nantes », au service des grands brûlés, a indiqué le Centre hospitalier Jacques Monod dans un communiqué. L'établissement précise que « ses jours ne sont pas en danger » et que « le nourrisson est en bonne santé ». Selon le procureur de la République d'Argentan Hugues de Phily, qui a ouvert une enquête, cet incident est « lié indéniablement au bistouri électrique utilisé, qui doit être expertisé, et aux produits désinfectants ».

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article