Au pays du vin, le combat n’est pas vain

L’actualité de la lutte contre l’alcoolo-dépendance a été marquée ces dernières semaines par la nomination de la présidente de Vin et société comme conseillère aux affaires agricoles auprès du nouveau président de la république. Pour contre balancer cette décision contestée, le JIM donne la parole a un éminent addictologue, le Pr Michel Reynaud…

Voir : Alcool : malgré les lobbyistes…le combat continue

Copyright

Réagir

Vos réactions (1)

  • Mauvaise foi

    Le 03 août 2017

    Confondre, volontairement, le vin "aliment" et une toxicomanie alcoolique, est d'autant plus surprenant qu'elle émane d'un spécialiste de l'addiction. Cela prouve que la mauvaise foi n'est pas une affaire de connaissance.
    Au passage, les alcooliques, par consommation excessive de vin, me semblent être de plus en plus rares, au profit d'autres boissons; et je ne suis pas certain que le fabricant de Coca cola ne soit pas plus dangereux pour la santé collective, que le vigneron bio...
    Nommer aux affaires agricoles, un sujet qui connait ...le domaine agricole, est une bonne chose; n'en déplaise au Pr.Reynaud. Il y a trop souvent des "parachutés" sans connaissance du secteur.

    Dr C Trape

Réagir à cet article