Du cannabis thérapeutique pour sauver la Creuse ?

Guéret, le vendredi 11 mai 2018 - Après le plan social chez GM&S qui a détruit 156 emplois dans le département de la Creuse, le gouvernement a mis en place un « Plan Particulier pour la Creuse » dont la première étape est de recueillir des idées innovantes pour développer l’économie de ce département.

Parmi celles-ci, Éric Correia, conseiller régional socialiste, infirmier anesthésiste de formation qui dit avoir constaté l’efficacité du cannabis thérapeutique propose qu’il soit produit, sur ce territoire, grâce à une dérogation ! En outre, selon lui, des agriculteurs de la région se montreraient déjà intéressés et certains, à la limite de la légalité, auraient franchi le pas, en plantant du cannabis riche en cannabidiol et pauvre en THC.

Pour soutenir son projet, Éric Correia organise le 22 mai une réunion publique à Guéret et rappelle que le Colorado a créé 18 000 emplois en trois ans grâce à la légalisation du cannabis à usage récréatif et médical.

Xavier Bataille

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (2)

  • Concerné

    Le 11 mai 2018

    Je suis pour la culture du cannabis thérapeutique.Je suis tout particulièrement concerné, ma femme souffre d'une SEP. Encore faut-il que le neurologue puisse le prescrire.

    D.

  • Corset judéo-chrétien

    Le 27 mai 2018

    Il serait temps que la France s'extirpe de son corset judéo-chrétien ! Nous avons toujours été à la traîne pour la prise en charge de la douleur...

    Dr C.Barret

Réagir à cet article