Infections articulaires : un panel de détection de 39 cibles pathogènes

Silver spring, Maryland, le mercredi 11 mai 2022 - Les laboratoires Biomérieux annoncent avoir obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour Biofire Joint Infection, un panel qui détecte 31 agents pathogènes impliqués dans la « plupart des infections articulaires aiguës » et qui couvre également 8 gènes d'antibiorésistance.

Avec un délai d'exécution court et un vaste menu de 39 cibles, ce panel répond « à des besoins jusque-là sans réponse dans le diagnostic des infections articulaires » souligne la firme.

Plus en détail, Biofire est une solution de PCR multiplexe, marquée CE, qui intègre, « dans un système fermé et complètement automatisé », la préparation des échantillons, l’amplification et la détection des pathogènes. Un test ne nécessite que deux minutes de manipulation, pour un temps de rendu des résultats pouvant varier entre 45 et 75 minutes.

Il fournit des résultats à partir d'échantillons de liquide synovial provenant directement de l'articulation concernée.

Emmanuel Haussy

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article