
M.P.
M.P.
Copyright © http://www.jim.fr
Dans un 1er temps, on peut se réjouir que nos protestations aient pu parvenir jusque là. Mais c'est loin d'être suffisant et peu importe si la marge de manœuvre du Gouvernement est mince, il ne peut se permettre d'ouvrir en pratique cette "boîte de Pandorre" qui signe, à n'en pas douter, l'effondrement de la qualité des soins.
Nous ne pouvons faire confiance à aucun système de "filtrage" de ces personnels, d'une part et d'autre part, nous savons que les "qualifications partielles" ne veulent pas dire grand chose, déjà que l'admission de professionnels de santé étrangers posent, trop souvent, à diplôme théoriquement égal, d'énormes problèmes de contenus réels et donc de compétences certifiées, sans parler des "vérifications linguistiques" plus qu'approximatives que l'on peut constater.
Ce problème est entièrement à remettre en question et à réexaminer dans toutes ses dimensions, ce que s'était bien gardée de faire Mme Touraine, cramponnée à ses dogmes. On peut donc douter très fort que ce projet de délibération que ne semble pas avoir rejeté la Commission des Affaires sociales, soit assez étudiée pour être présentée au Parlement le 19/07. Sinon, je souhaite de toutes mes forces qu'il soit rejeté par ce dernier...
H.Tilly
Eh oui, M'sieur dame... l'Europe c'est ça ... "la marge de manœuvre" du gouvernement français est "mince" (oups ... "français" ... j'ai dit un gros mot !) Mea maxima culpa.
N. Lafleur