Les semaines précédentes

Pubs non fumeurs, mais toujours buveurs !

Les cendriers de rue sur les trottoirs d’Irlande, pionnière de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, prônent une vie saine (?) : boire sans fumer !

Mime d'une prouesse chirurgicale

Le professeur Lantiéri montre sur son visage les enjeux complexes d’une seconde greffe de visage réalisée par son équipe, dimanche 21 janvier.

Qu'est-ce que la beauté ?

Alors que l'image de la maigreur des mannequins inquiète les pouvoirs publics, les sites « pro » et « anti » anorexie se concurrencent sur Internet.

L’hôpital de l’enfer !

Au hasard des couloirs d’un grand hôpital romain, un journaliste découvre gravats et ordures et publie les photos qui font scandale en Italie.

Des tentes plutôt que des moulins à vent ?

Les tentes rouges de l’association « Les enfants de Don Quichotte » qui bordent le canal Saint Martin sont le symbole de la fragilité des sans abris.

Existe-t-il une meth-epidemic ?

La progression de la consommation de la méthamphétamine (« Crystal »), inquiète les Etats-Unis. Face à cette « meth-epidemic » les campagnes chocs se multiplient.

Mauvais goût ?

Non contente de proposer du polonium en vente libre, l’United Nuclear Scientific Supplies présente quelques idées de cadeaux de Noël, dont cette tasse tendance !

Vous me reconnaissez ?

Les deux pionniers de la greffe du visage affirment que les progrès d’Isabelle Dinoire ont été majeurs au cours des derniers mois. Confirmation par l’image.

Plus de journée mondiale du Sida en 2015 ?

Après avoir prévu la Santé pour tous en l’an 2000 (dans les années 80), l’ONUSIDA promet un monde sans Sida pour 2015...

Blouse ou burqa ?

Dans les hôpitaux du Lancashire (RU), les patientes qui le souhaitent peuvent arborer cette burqa en kit.

Mobilisation étudiante

Cette rentrée 2006 est marquée par une importante mobilisation de certains étudiants des filières médicales, qui aspirent à une nouvelle reconnaissance.

Le sida au 20 heures !

La lutte contre l'exclusion des séropositifs est aujourd'hui au coeur des préoccupations des associations de patients. Sur ce thème, Aides a choisi une campagne choc grâce à la participation de plusieurs personnalités, dont la journaliste Claire Chazal.

Violence mondiale

Le 25 novembre sera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La sensibilisation de la planète est entière comme en témoigne cette affiche ghanéenne.

Le Prix Nobel est-il génétique ?

Quarante-sept ans après son père, Arthur, qui fut récompensé par le prix Nobel de médecine pour sa découverte de l'ADN polymérase, Roger Kornberg a reçu celui de chimie pour ses travaux sur la base moléculaire de la transcription eucaryotique.