Les semaines précédentes

Que la fête commence !

Roselyne Bachelot, nommée ministre de la Santé, affirme dans un récent ouvrage que « Le combat est une fête ». Mettra-t-elle ce principe en œuvre avenue de Ségur ?

Des défibrillateurs pleinement utiles !

Réservés jadis aux professionnels, les défibrillateurs automatiques peuvent être activés par tous depuis le 4 mai et pourront ainsi avoir un effet réel sur les taux de mortalité.

L’IVG menacée ?

Le bateau de « Women on Wawes » défend le droit à l’IVG sur toutes les mers du monde et souhaite, grâce à cette affiche, inciter les femmes à « rompre le silence ».

Et ta ceinture ?

L’OMS lance à travers cette affiche une première campagne choc sur les accidents de la circulation : 400 000 jeunes meurent sur la route chaque année dans le monde.

Journée africaine contre le paludisme

Alors que l’Afrique concentre 90 % des cas de paludisme dans le monde, la journée africaine du paludisme souhaite mettre l’accent sur la nécessité d’établir des « partenariats ».

Première !

L’équipe du chirurgien thaïlandais Piyasakol Sakolsatayathorn a réussi la première séparation de siamoises unies par le cœur et le foie : Pantawan et Panwad Thiyenjai.

Vivre à 100 pour sang !

A la veille de la journée mondiale de l’hémophilie, les patients et leurs familles se mobilisent pour mieux faire connaître cette maladie à travers un blog collectif.

Un autre regard sur l’autisme ?

Ce dessin, présenté par la Fondation Autisme Alsace, est le symbole du combat des familles pour une meilleure prise en charge des enfants et des adultes.

Le Darfour s’invite dans la campagne

Longtemps ignoré, le conflit qui ravage la région du Darfour sort progressivement de l’ombre comme le visage de ces fillettes, réfugiées dans un des camps de l’ONU.

Une Amérique traumatisée

Ce soldat, très lourdement blessé pendant la guerre en Irak, est hospitalisé au Walter Reed Army Medical Center, dont l’Amérique découvre la vétusté et les insuffisances.

Cet enfant doit-il vivre en famille ?

Connor, 8 ans et 90 kilos, symbolise les interactions des facteurs familiaux, sociaux, psychologiques, endocriniens et génétiques dans l’obésité.

Prise en charge des très grands prématurés ?

La question resurgit après la naissance à Miami d’Amilia (285 g et 24 cm) dont l’image étonnante des pieds minuscules a fait le tour du monde !

Le sang de cordon superstar !

Richard Branson pose devant l’affiche qui célèbre la création de la Virgin Health Bank, qui prône la coopération du privé et du public dans le stockage de sang de cordon.

Dessine moi un suicide

Cette affiche du dessinateur Enki Bilal a été choisie par la Fondation Children Action pour illustrer un ouvrage collectif sur le suicide.

Pubs non fumeurs, mais toujours buveurs !

Les cendriers de rue sur les trottoirs d’Irlande, pionnière de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, prônent une vie saine (?) : boire sans fumer !