Le tableau noir de la médecine scolaire (Vidéo)

Interview du Dr Guenola Baleige, médecin scolaire à Rochefort et membre du SNMSU (Syndicat national de la médecine scolaire et universitaire)

En 1975, le Conseil Economique et Social s’inquiétait de la situation difficile de la médecine scolaire. En dépit d’une prise de conscience des pouvoirs publics et de quelques aménagements, 40 ans plus tard, le constat semble tout aussi négatif. Ainsi, ces derniers mois, plusieurs rapports académiques et parlementaires ont signalé l’impasse dans laquelle s’enfonce cette discipline.

Le SNMSU*(Syndicat national de la médecine scolaire et universitaire) a également régulièrement alerté les autorités sanitaires. Pour faire le point sur les problèmes de la médecine scolaire, le JIM a rencontré le Dr Guenola Baleige, médecin scolaire à Rochefort et membre du SNMSU.

*Qui fait partie de l’UNSA (Union nationale des syndicats autonomes)

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article