La statue d’Asperger vacille

Le neurologue Johann "Hans" Friedrich Karl Asperger (1906-1980), connu pour ses descriptions cliniques concernant différentes formes d’autisme, aurait participé aux crimes nazis sur les handicapés selon un historien de la médecine de l'Université de Vienne, alors qu’il était jusqu’alors considéré qu’il ne s’était pas compromis durant cette période.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • La statue de Freud de G. Zwang

    Le 24 avril 2018

    A la fin du XXe siècle, il était devenu évident que l'édifice baroque du freudisme n'est fondé que sur le mythe et n'a jamais constitué un système opérationnel, adéquat au réel.

    Le biologiste, le psychiatre, le neurophysiologiste, l'éthologue, le préhistorien ne le savent que trop bien. Chacun, cependant, dans le cadre de sa propre discipline, a pu croire que Freud avait raison, là où il n'était même pas compétent

    Confronté, par le développement de son expérience sexologique, aux erreurs conceptuelles du freudisme, Gérard Zwang finit par entreprendre une vaste critique des dogmes psychanalytiques, partout où ils ont prétendu offrir l'explication de la vérité humaine.

    Composé en trois parties, la Statue de Freud s'ouvre sur un résumé objectif des livres de Freud. Il a fallu à G.Z traduire, de nouveau, les traductions antérieures des ouvrages de FREUD étant souvent de piètre qualité.

    La réfutation est dans la deuxième partie : elle constitue un exposé didactique et constructif sur les principaux sujets auxquels la psychanalyse prétendait s'appliquer avec les trois étapes évolutives et contradictoires suivies par FREUD.

    L'ouvrage s'achève par le discours d'inauguration de la statue de Freud, en 2030. Il récapitule les objections opposées au freudisme. Comment Freud, poussé par une ambition dévorante, parvint à se faire connaître et à s'imposer, tout en s'appuyant sur une théorie fabuleuse.

    LE LIVRE NOIR DE LA PSYCHANALYSE viendra, bien plus tard, confirmer ZWANG et démontrer les tricheries et mensonges de FREUD avec en prime la véritable histoire de Bruno BETTELHEIM une autre statue mise à terre.

    Dr JD

Réagir à cet article