UN ULCERE SPECTACULAIRE

Monsieur L., âgé de 50 ans, est hospitalisé dans le service d'ophtalmologie pour un ulcère cornéen droit sévère, périphérique, creusant, avec perforation localisée et hernie de l'iris (clichés 1 et 2). Ce malade souffrait depuis quinze jours d'une gêne douloureuse au niveau de cet œil, associée à une photophobie.

Une greffe silico-desséchée est réalisée en urgence. Les bords de l'ulcère sont prélevés sans que l'examen histologique des pièces ne soit contributif.

Le patient ne présentait pas d'antécédents médicaux particuliers. Le bilan biologique standard pratiqué décèle un syndrome inflammatoire, ainsi qu'une altération du bilan hépatique, la cytolyse étant prédominante.

Un interrogatoire approfondi révèle des arthralgies des grosses articulations ayant débuté en même temps qu'un syndrome grippal quinze jours auparavant.

Quel est votre diagnostic ?

Copyright © http://www.jim.fr

Votre diagnostic

Votre réponse


Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article