A cœur vaillant…

Los Angeles, le samedi 14 novembre 2020 – Aurait-on trouvé crédible cette scène dans une série médicale ?

Un hélicoptère sanitaire, qui transportait un greffon cardiaque de San Diego à Los Angeles s’est abîmé sur le toit du Keck Hospital.

On crie des « Oh my god » en bas des tours avant que l’équipage ne sorte de l’appareil sain et sauf qu’avec de légères blessures. Les pompiers, arrivés en renfort, parviennent même à désincarcérer le précieux chargement avant de le remettre à un chirurgien dans une poche de glace.

Mais l’affaire, déjà étonnante, ne s’arrête pas là et après des allures de téléfilm catastrophe, prend les airs d’une comédie de Pierre Richard.

Sous le regard attentif des caméras des chaines d’informations en continue américaine, le médecin en question trébuche bientôt et fait tomber l’organe !  Mais pas de panique ! Avec un sang froid digne de Buster Keaton plusieurs soignants se précipitent et récupèrent le greffon.

Pour voir la vidéo cliquez ici ou sur l'image ci-dessus

Happy end oblige : la transplantation s’est parfaitement déroulée précise l’hôpital californien.

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article