Après l’automobile, Ford veut révolutionner le sommeil des nourrissons !

Détroit, le samedi 6 mai 2017 – Partant du constat qu’un voyage en voiture est un bon moyen d’endormir les nourrissons, le constructeur Ford s’y intéresse.

Sa filiale espagnole a ainsi élaboré un prototype de berceau, baptisé Max motors dreams qui simule un trajet en automobile, du point de vue de bébé.

Pour ce faire des LED incorporées reproduisent le défilement des lumières au-dehors tandis que des enceintes diffusent un léger bruit de moteur et que l’ensemble vibre doucement et imite les « agréables » accélérations et freinages de la conduite familiale.

Pour voir la vidéo cliquez ici

Ford a également développé une application pour smartphone qui permettra d’enregistrer puis de reproduire les conditions de circulation qui auront le mieux réussi à endormir l’enfant.

Lancé dans le cadre d’une campagne publicitaire, ce dispositif sera remis aux gagnants d’une loterie en ligne et pourrait faire l’objet d’une commercialisation dans les prochaines années.

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article