Quel record le Royal Baby a-t-il battu ?

Londres, juillet 2013- Il est environ 17 h ce 22 juillet à Londres quand Ed Perkins quitte l’hôpital St Mary. Sans faire attention aux centaines de journalistes massés devant la porte de la maternité, l’homme au costume impeccable monte dans une superbe limousine, direction Buckingham Palace. Dans sa main, il tient une enveloppe cachetée destinée à la reine et à elle seule. Alors que le monde entier retient son souffle depuis plusieurs heures, Elisabeth II sera la première à connaître l’heure de naissance, le sexe et le poids de l’enfant de William et Kate.

Quelques heures plus tard, la nouvelle tombe : le futur souverain est un garçon de 3,8 kilos. « C’est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi ». Le prince William ne pouvait pas mieux choisir ses mots pour décrire son enfant. Car si le futur roi a battu tous les records de médiatisation autour de sa naissance (plus de 3 milliards d'occurrence sur google !), Son Altesse Royale le prince George Alexander Louis de Cambridge est également le plus gros « royal baby » de ces 60 dernières années (quant à savoir si c’est le plus chevelu, c’est encore un mystère).

Avec ses 3,8 kilos, George dépasse aisément les 3,2 kilos de son père William, né en 1982 ainsi que les 3,4 kilos de son grand-père Charles, né en 1948. Aucun des 4 enfants, des 8 petits-enfants et des 2 arrière-petits-enfants de la reine n’avait été aussi lourd. Ce poids élevé (la moyenne est de 3,2 kilos Outre manche) pourrait-être dû à un léger dépassement du terme.

Mais les comparaisons historiques s’arrêtent là. L’annonce du poids des enfants royaux semble être une tradition récente et le poids de la reine, née en 1926, nous est inconnu. Impossible donc d’établir un classement historique et de comparer le prince George aux souverains illustres de l’histoire anglaise comme Richard Cœur de Lion ou  Henry VIII.

Un gros bébé donne-t-il un grand roi ? Difficile à dire.

Quentin Haroche

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article