iskin

L’application iSkin, qui s’inscrit dans le cadre du plan « Ensemble contre le mélanome » développée par l’Institut Gustave Roussy permet à vos patients à réaliser une cartographie de leur grains de beauté et à surveiller leurs évolutions.

Pour qui ?

Grand public
Professionnels
  • Métiers : Etudiant  Infirmier  Médecin  Pharmacien 
  • Spécialités : Cancéro  Dermato  Infirmier  Méd. générale 

Description


Le système propose aussi de localiser les dermatologues qui exercent dans leur secteur, et ainsi de faciliter la mise en relation. Ainsi, les clichés pourront être envoyés directement au dermatologue référent qu’ils auront choisi. Enfin, une partie essai clinique répertoriera toutes les recherches en cours et permettra le dialogue patient-équipes de recherche.

Si l’application s’adresse en premier lieu aux particuliers, elle cible aussi les professionnels de santé, et les métiers en contact avec la peau (tatoueurs, esthéticiennes…).      

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Autosurveillance

    Le 05 janvier 2017

    Je prône depuis longtemps cette méthode d'autosurveillance d'autant que le nombre de dermato chute, mais ceci n'est pas entendu correctement ;ce serait plus efficace si un entrainement par images de lésion suspecte /banale accompagne l'éducation avec la règle ABCDE, sinon on aura encore et toujours de nombreuses kératoses séborrhéiques en urgence...

    Dr M Delbarre

Réagir à cet article