myCurie

Fin décembre 2015, l'Institut Curie a présenté sa dernière innovation dans le domaine de l'information et de l'accompagnement du patient : myCurie. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, cette application donne au patient l'accès à un espace entièrement sécurisé et personnalisé correspondant à son propre parcours de soins.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : allemand  anglais  francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Institut Curie
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Grand public
  • Métiers :
  • Spécialités : Cancéro 

Description


Rappel de ses rendez-vous médicaux, informations sur les effets secondaires possibles de ses traitements, accès direct à la ligne téléphonique des spécialistes qui le suivent, liens vers des vidéos pédagogiques (examens, traitements).

L’utilisateur a accès à quatre types d’informations : mon planning, mes traitements, mes médecins, mes infos pratiques.

Chaque patient de l'Institut Curie qui le désire pourra demander à ouvrir un compte auprès de son médecin et accéder à ses données en ligne.

A terme, l'objectif est de mettre myCurie à disposition de l'ensemble des patients de l'Institut Curie (plus de 14 000), selon un déploiement progressif par pathologie en 2016, puis de proposer son utilisation à d'autres établissements de santé.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=G31OMBqC2c4&feature=youtu.be


 

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article