Quel Pansement Pour Quelle Plaie ?

Une application développée par le Laboratoire Hartmann pour vous guider dans le choix des bons produits (de la marque) de pansements en fonction des situations que vous rencontrez : brûlure, escarre, ulcère, kyste pilonidal, etc…

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Médecin  Infirmier 
  • Spécialités : Dermato  Méd. générale  Infirmier 

Description


Avec l’application "Quel Pansement Pour Quelle Plaie ?", les Laboratoires HARTMANN proposent aux professionnels de santé un guide pratique permettant d'identifier en deux clics le pansement optimal correspondant à la situation clinique de leurs patients.

A destination des professionnels de santé, l’application leur permet de rechercher la solution adaptée en rentrant le type de plaie en question ou bien le type de pansement.

La recherche peut être affinée en précisant certains critères comme la profondeur de la plaie ou encore le volume d’exsudat.

L’appli permet également un accès en temps réel au calendrier des formations Ateliers Soins Services proposées par HARTMANN ainsi qu’aux congrès Plaies et cicatrisation.

Une fonctionnalité permet d’être en relation directe avec une infirmière conseil en cas d’interrogation.

Une application pratique en médecine de ville qui permet une prise en charge en fonction du type de plaie (brûlure, ulcère, escarre...). Intuitive, l’appli est dotée de photos illustrant chaque stade et objectif des plaies. Reste à vous de poser le diagnostic et d’adapter le traitement à dispenser.

On apprécie le caractère détaillé des pansements, leurs caractéristiques, leur utilisation et remboursement par la Sécurité Sociale.

On regrettera cependant que l’appli soit dédiée uniquement aux pansements de la gamme HARTMANN, avec aucune autre alternative proposée.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article