VIDAL Mobile

Accès à toute la base de données Vidal sur le médicament et produits de parapharmacie mais pas seulement. Le Portail VIDAL mobile regroupe des contenus payants (sur abonnement) et des contenus gratuits depuis la nouvelle version 2012

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais  anglais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur :
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Infirmier  Médecin  Pharmacien 
  • Spécialités : Méd. générale 

Description


On accède au premier démarrage à un écran d’accueil proposant différentes fonctions :

Gratuites :

L’actualité hebdomadaire du médicament

La Reco du mois : une recommandation en accès libre chaque mois
Les informations relatives à la contraception orale
La liste indicative des spécialités pharmaceutiques françaises contenant des produits dopants
Le lexique des maladies rares pour lesquelles il existe des médicaments spécifiques
Les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance
Les informations sur le médicament et la conduite automobile
La Reco Vaccinations, reprenant les recommandations officielles
Payantes :

Une fiche d’information pour plus de 11 000 médicaments et 4 000 produits de parapharmacie
Un contenu conforme aux informations officielles et aux référentiels publics
4 modes de recherche : nom commercial, substance, indication et laboratoire
Navigation simple et ergonomique
Historique de navigation
Gestion de favoris
Consultable sans connexion Internet

On ne va pas reprendre, à l’écrit, point par point, l’ensemble des fonctionnalités de cette application. Il n’y pas de surprise à l’ouverture d’une fiche médicament, c’est la copie conforme du bouquin au format mobile en ce qui concerne les monographies vidal avec un accès facilité (liens hypertexte) pour accéder directement aux différentes rubriques que compose la fiche : Formes et présentations, Composition, Indications, Posologie et mode d’administration, Contre-indications, Mise en garde et précautions d’emploi, Interactions, Fertilité/grossesse/allaitement, Effets...

L’abonnement et son renouvellement peuvent être gérés à partir de votre compte dans l’App Store. La procédure est décrite sur la FAQ de vidal Online. En l’absence de renouvellement de l’abonnement, les monographies ne sont plus mises à jour, mais la dernière version reste consultable sans limitation dans le temps sous réserve de ne pas désinstaller l’application (VIDAL attire néanmoins l’attention des utilisateurs sur le danger d’utiliser une version contenant des données obsolètes). L’accès rapide par le moteur de recherche des monographies de produits rend son usage quasi quotidien par le professionnel de santé, que ce soit au cabinet ou en visite par son utilisation hors connexion.

Pour répondre aux demandes de nombreux utilisateurs, l’application conserve dorénavant le dernier écran consulté avant sa fermeture ce qui permet de nouveau un accès rapide à ce que vous utilisez le plus souvent. Très pratique par ses multiples entrées notamment celle par « indication » pour discuter des prises en charge possibles.

On notera que l’approximation de l’entrée des données dans le moteur de recherche n’est toujours pas de mise. Une simple erreur de frappe rend toute recherche infructueuse. Une proposition d’orthographe approchant pourrait être intéressant sur de prochaines mises à jour.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article