A bas les sargasses!

Depuis 2011, la Martinique est confrontée à des échouages d’algues sargasses. Les échouages, plus faibles en 2016 ont repris en 2017 et sont ininterrompus depuis décembre dernier . A la dem ande du gouvernement, suite à la réunion interministérielle qui s’est tenue ce lundi 30 avril au sujet des sargasses, Franck ROBINE, Préfet de la zone de défense Antilles et Préfet de la Martinique présente les mesures gouvernementales d’urgence pour lutte r contre les sargasses . Le but : être capables de ramasser les Sargasses l ors d’un échouage en 24 ou 48 h, pour c ollecter avant que les algues ne se décomposent et produisent de l’hydrogène sulfuré (H2S) . Ceci implique une mobilisation exceptionnelle de to us, des maires et de l’Etat .

Voir : http://www.martinique.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sargasses/Les-mesures-gouvernementales-d-urgence-contre-les-sargasses

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article