A quel vent se vouer?

L’extension programmée de la filière éolienne terre stre soulève un nombre croissant de plaintes de la part d’associations de riverains fai sant état de troubles fonctionnels réalisant ce qu’il est convenu d’appeler le «syndrome de l’éo lienne ». Le but de ce rapport était d’en analyser l’impact sanitaire réel et de proposer des recommandations susceptibles d’en diminuer la portée éventuelle. Si l’éolien terrestre ne semble pas induire directe ment des pathologies organiques,il affecte au travers de ses nuisances sonores et surtout visu elles la qualité de vie d’une partie des riverains et donc leur « état de complet bien-être physique, mental et social » lequel définit aujourd’hui le concept de santé.

Voir : http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2017/05/Rapport-sur-les-%C3%A9oliennes-M-Tran-ba-huy-version-3-mai-2017.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article