Bon yahourt ne saurait mentir?

Essensis est une spécialité laitière fermentée aromatisée sucrée pour les versions aux fruits (le blanc est « sans sucre ajouté », c’est une version avec édulcorant) et enrichie en vitamine E. La vitamine E provient du complexe Pronutris qui combine oméga 6 issus de la bourache, anti-oxydants issus du thé vert, vitamine E et probiotiques exclusifs. Il existe 4 variétés d’Essensis : blanc, litchi - raisin blanc, pêche – abricot et framboise - grenade. Ils sont vendus au rayon des yaourts, ce qu’ils sont aux yeux des consommateurs. Mais ils ne peuvent prétendre à cette appellation car ils ne renferment pas uniquement les deux ferments spécifiques du yaourt. Essensis existe aussi en version « à boire »

Voir : http://www.quechoisir.org/Ressources/Positions/Ressources_Positions_905C186F683C489EC12574D3004FA7A3/etude-yaourt-essensis.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article