Mediator : signes à rechercher à l'écho Doppler

En raison du risque de valvulopathie et d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) chez les personnes exposées aux produits contenant du benfluorex (Mediator®, Benfluorex Mylan® et Benfluorex Qualimed®), l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a recommandé la mise en place d’un suivi médical concernant l’ensemble des personnes exposées au benfluorex. Le diagnostic et le suivi reposent sur l’échocardiographie

Voir : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-03/ett_dans_le_suivi_des_personnes_exposees_au_benfluorex_-_fiche_buts.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article