Traumatismes des footballeurs (et autres sportifs du dimanche) : quelles recommandations ?

L’objectif de ces recommandations est de promouvoir les bonnes pratiques de traitement chirurgical des lésions méniscales, en particulier la conservation des ménisques, et d’établir des recommandations sur les indications des ligamentoplasties de reconstruction du ligament croisé antérieur chez l’adulte et l’utilisation des dispositifs médicaux implantables Les questions abordées sont : 1.Quelles sont les techniques de la réparation méniscale ? 2.Quelle est la prise en charge d’une lésion méniscale traumatique ? 3.Quelle est la prise en charge diagnostique et thérapeutique des lésions méniscales non traumatiques ? 4.Quelles sont les indications des ligamentoplasties du ligament croisé antérieur ?

Voir : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_680973/prise-en-charge-therapeutique-des-lesions-meniscales-et-des-lesions-isolees-du-ligament-croise-anterieur-du-genou-chez-ladulte

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article